[Politique] Avantages d'un Etat mondial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Politique] Avantages d'un Etat mondial

Message par D. H. T. le Ven 13 Aoû - 14:14

Avantages d'un Etat mondial

Ici on note les avantages que l'humanité pourrait obtenir de la mise en place d'un Etat mondial. On peut faire part de nos réflexions comme elles nous viennent, en vrac, en s'aidant au besoin du suivi de l'actualité. Déjà deux points qui me viennent à l'esprit:
- contre les marées noires: incontestablement les gros groupes pétroliers cherchent à faire des économies sur le matériel et sur la main d'oeuvre tout en permettant à leurs actionnaires de gagner toujours plus d'argent (on l'a encore vu avec BP et le drame survenu lors de l'été 2010 dans le Golfe du Mexique); résultat: les règles de sécurité sont bafouées et c'est tout un écosystème et une région du monde qui en souffrent, alors qu'il suffirait de s'assurer du bon état des infrastructures, d'un coût dérisoire comparé à ce que les actionnaires se mettent dans les poches. Or les Etats nationaux ont moins de pouvoir qu'un éventuel Etat mondial contre cette culture d'entreprise criminelle dans la mesure où, si l'économie a été mondialisée, on ne peut en dire autant de la politique. Du coup ce sont les marchés qui dirigent le monde en détruisant la planète et la politique passe au second plan. La volonté politique doit s'imposer à la finance mondiale, elle doit donc être mondialisée elle aussi pour avoir le pouvoir de lutter contre les grandes entreprises du secteur privé et prévenir ce genre de fléau. On peut discuter du remède envisagé, pour ma part je serais favorable à une requalification des marées noires en crimes contre l'environnement passibles de la peine capitale. Dans ma ligne de mire: les patrons, les comités de direction, les actionnaires.
- contre la dégradation de la santé mondiale: en 2010 la communauté scientifique internationale tire la sonnette d'alarme sur l'apparition de superbactéries résistantes aux antibiotiques. Cause de ce nouveau mal: la surpopulation et les conditions d'hygiène déplorables rencontrées dans des pays tels que l'Inde et le Pakistan. Quoi de mieux qu'un Etat mondial pour imposer les mêmes règles sanitaires partout et imposer toujours, par l'autorité et par la force contre les populations s'il le faut, une régulation de la démographie mondiale?


Dernière édition par D. H. T. le Mar 21 Juin - 23:16, édité 4 fois
avatar
D. H. T.
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dh-terence.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum