Corbeille du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corbeille du forum

Message par D. H. T. le Ven 7 Jan - 13:27

Corbeille du forum
"Nothing! thou elder brother even to Shade." (J. Wilmot)

L'intérêt de conserver provisoirement certains messages dans la corbeille du forum au lieu de les détruire tout de suite est de permettre une meilleure compréhension de la modération dont ces messages ont été, directement ou indirectement, l'objet. Cette démarche participe ainsi de l'expérience coutumière ou de la jurisprudence du forum, en précisant le sens et l'esprit de la charte.

Attention: les topics et posts des membres bannis sont susceptibles d'être effacés immédiatement ou lors d'un nettoyage mensuel du forum. Raison de plus pour penser à sauvegarder vos messages.

***

Note: à titre indicatif, voici une liste de noms de trois personnalités dont les partisans ne sont pas les bienvenus sur ce forum, pour des raisons relatives aux convictions légalistes et étatistes que CULTURE entend mettre en avant par souci d'équité. Les commentaires associés aux noms correspondent à des propositions formulées dans le cadre d'une discussion pour la rédaction d'articles. Il n'y aura pas d'amnistie pour cette France-là. Il n'y aura ni pardon, ni oubli face à l'offense. Et la liste, faut-il le rappeler, est loin d'être exhaustive.

Thierry Lévy, personnage peu recommandable. Outre sa défense publique de pratiques sexuelles illégales, Thierry Lévy a également menacé physiquement certains de ses interlocuteurs sur un plateau TV ("Après la loi, il y a les coups"). Sans pour autant cautionner les positions antisémites de Soral et de Dieudonné, puisque c'est d'eux dont il s'agit, recourir à de telles menaces est indigne de tout citoyen honnête, a fortiori quand on se prétend homme de loi. Il faudrait ajouter à ce sombre tableau sa plaidoirie en faveur du tristement célèbre Jean-Louis Costes, qui grâce à lui a gagné un procès malgré ses textes racistes et orduriers. Arguer que l'outrance dans les propos racistes invalide le racisme, c'est vraiment se moquer du monde et instaurer un simulacre de justice, ou une justice à deux vitesses. Cet aspect inquiétant de la personnalité de Thierry Lévy, qui en dit long sur les pratiques mafieuses gangrénant la France, devrait apparaître dans l'article sous peine d'occulter, oserait-on dire, le véritable visage de l'intéressé qui, ô scandale, semble sévir en toute impunité, à l'image de certaines pratiques présumées criminelles de la LDJ si tant est qu'elles soient avérées, agressions entre autres dont leurs détracteurs les accusent. Il est louable de lutter contre le racisme et contre l'antisémitisme, mais pas de tomber dans le favoritisme sous ce même prétexte. Le point crucial de la discussion ici consiste à essayer d'informer l'article d'un aspect essentiel du débat public impliquant Thierry Lévy au premier chef.

Jean-Louis Costes, pseudo-artiste, personnage surprotégé, cynique et ordurier. Il est évident que quelqu'un pouvant se payer les services de Thierry Lévy, avocat connu pour menacer physiquement, en toute impunité, ses interlocuteurs sur les plateaux TV, bénéficie du soutien du gratin parisien et ne peut en aucun cas se prétendre victime d'un système qui le protège et l'encourage, depuis le début, au plus haut niveau. Soral ne vaut certes pas mieux que lui, mais la question n'est pas là. Il faudrait mener une enquête pour déterminer plus en détail qui a intérêt à le couvrir et pour quelle raison. Le Grand Orient de France? Une autre obédience ou société occulte et puissante? Le fait qu'il ait été disculpé de racisme et d'antisémitisme démontre l'incohérence d'un système judiciaire qui, face aux mêmes propos tenus par quelqu'un d'autre, écrits ou oraux, aurait eu raison de le condamner. L'article devrait pointer le fait qu'il existe une zone d'ombre autour des relations privilégiées qu'il entretient peut-être avec certaines personnes haut placées. A mettre en rapport avec cette mascarade consistant à qualifier d'artiste un parasite, un traîne-savate ridicule qui, au sens propre comme au sens figuré, ne produit que des matières fécales, avec les compliments des médias et des éditeurs.

Alain Soral, à mettre en rapport avec Laval: outre l'antisémitisme, le retournement de veste. Ceux qui, instruits du parcours sinueux et calculateur de Laval, se penchent sur cet article trop long pour un énième fantassin de l'extrême-droite rampante, ne manqueront pas au passage de remarquer combien il est vrai que l'histoire se répète. Outre l'animosité plus ou moins affichée à l'encontre de certaines communautés ethniques, voilà retracé le parcours d'un arriviste mondain qui, à défaut d'avoir pu s'appuyer sur une industrie comme son modèle présumé, tente à présent de se faire passer pour un rebelle. Un sous-article "Mascarade et imposture" ne serait pas de trop. Ne vaut pas mieux que son adversaire Thierry Lévy, certes méprisable pour son attitude de voyou, ni que le guignol Jean-Louis Costes, sur lequel on n'épiloguera pas davantage.
avatar
D. H. T.
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dh-terence.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum