[Santé] Grave négligence du Docteur Dessapt (clinique Natecia, Lyon, groupe Noalys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Santé] Grave négligence du Docteur Dessapt (clinique Natecia, Lyon, groupe Noalys)

Message par D. H. T. le Mer 16 Fév - 8:30

Grave négligence du Docteur Bernard Dessapt (Lyon)

Le chirurgien lui a ôté lundi l’instrument qu’il avait oublié six mois plus tôt… Mais Anne, la patiente lyonnaise reste « choquée » par son attitude.

http://www.leprogres.fr/sante/2011/02/16/ciseaux-oublies-dans-le-ventre-le-medecin-ne-s-est-toujours-pas-excuse

Un chirurgien oublie une pince dans le ventre d'une de ses patientes pendant une opération. Déchirée de douleur, ce n'est que six mois plus tard qu'elle voit l'objet enfin retiré de son ventre. Le Docteur Bernard Dessapt ne s'est pas excusé. Cyniquement, il a même présenté le retrait de l'instrument comme un "cadeau de St. Valentin" à sa patiente. Probablement atteinte de séquelles, cette dernière envisage de porter plainte.

De mon point de vue, non seulement il faut déconseiller de se rendre dans cette clinique (qui aurait le boycott qu'elle mérite), mais ce médecin, que je qualifie de tortionnaire - on ne peut afficher une attitude telle que la sienne sans être mal intentionné - mériterait d'être arrêté et exécuté sur le champ tant il me semble évident que sa négligence est une négligence criminelle mettant gravement en danger la vie d'autrui. Mais ce n'est pas moi qui fait les lois en France, ni qui les applique.

A défaut d'une punition aussi radicale bien que méritée à l'encontre du Docteur Dessapt, le minimum serait une indemnisation de la patiente, surtout en cas de séquelles: remboursement intégral de la première opération avec intérêts, prise en charge des soins consécutifs par la clinique incriminée, avec mise à contribution du salaire personnel du Docteur Bernard Dessapt (Lyon), ce sale chien. Jean-Loup Durousset, PDG de la clinique Natecia, s'y est-il engagé? Non, bien sûr. Il mériterait d'être puni lui aussi. Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, du pouvoir de nuisance des pontes et notables qui tiennent la société française.
avatar
D. H. T.
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dh-terence.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum