[Politique] Implication de la France dans le génocide rwandais en 1994

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Politique] Implication de la France dans le génocide rwandais en 1994

Message par D. H. T. le Lun 14 Avr - 19:51

Implication de la France dans le génocide rwandais en 1994

La revue Cités n°57 pose la question de l'implication de la France dans le génocide rwandais en 1994: "Génocide des Tutsi du Rwanda: un négationnisme français"?

http://www.cairn.info/revue-cites-2014-1.htm

Dans Courrier International n°1223 du 10 au 16 avril 2014, Olivia Rutazibwa, maître de conférence à l'université de Portsmouth, souligne le manque d'humilité de la France: "Les relations du passé, fondées sur un rayonnement culturel, politique, sécuritaire et des échanges économiques non équitables sont de moins en moins acceptées".

Outre la position de Paul Kagame abondant dans ce sens (la France aurait contribué à l'idéologie génocidaire), lequel Paul Kagame ne semble ici qu'utiliser à bon escient son droit de réponse face à l'hystérie occidentale déchaînée contre lui, Bernard Kouchner lui-même reconnaît que "le gouvernement génocidaire a été formé au sein de l'ambassade de France en 1994" et que "Paris lui a livré des armes jusqu'en août 1994".

http://www.liberation.fr/monde/2014/04/06/paris-a-ete-implique-avant-pendant-et-apres-le-genocide_993615

Voilà, une fois encore, mise à nue la continuité de l'abjection coloniale, marque de fabrique de la république française en général, du socialisme en particulier et de tous leurs sbires, où qu'ils se cachent honteusement. 

Il y a comme un air de famille entre la traîtresse Christiane Taubira, porte-parole du lobby "pour tous" et de ses androgynes parisiens, vecteurs de la dégénérescence des Blancs, et la figure historique de Jules Ferry, tristement célèbre pour ses déclarations racistes (ce type était une ordure: http://jacques.morel67.pagesperso-orange.fr/ccfo/crimcol/node71.html, comme toute la vermine franc-maçonne, dont François Hollande et Jean-Luc Mélenchon font partie).

Il n'y aura pas de répit pour l'ennemi, qui sera traqué dans ses moindres faits et gestes. Partout où l'Etat de droit et la loi autoriseront à attaquer en justice, on s'efforcera d'attaquer et, ce, toujours par les moyens civilisés de la justice officielle et transparente, au nom de la véritable paix entre les peuples, paix dont l'Histoire montre qu'elle est toujours menacée au premier chef par les instances dirigeantes et par leurs réseaux criminels, lesquels n'ont aucune légitimité.
avatar
D. H. T.
Administrateur
Administrateur

Sexe : Masculin Messages : 100
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 42
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dh-terence.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum